Terry Crisp amorce sa carrière dans la LNH en 1967, avec les Blues de St. Louis, l'une des équipes créés lors de l'expansion de la LNH. En 1973, il est échangé aux Flyers de Philadelphie, et il aide son équipe à remporter la Coupe Stanley. C'est la première Coupe Stanley remportée par une équipe d'expansion. La saison suivante, Crisp et ses coéquipiers réussissent le doublé, remportant ce trophée tant convoité pour la deuxième année consécutive.
Après 11 ans à titre de joueur dans la LNH, Terry Crisp décide de devenir entraîneur. Il est d'abord à la barre de son ancienne équipe, les Flyers de Philadelphie. Ensuite, il dirige les Greyhounds de Sault Ste. Marie puis les Flames de Calgary (avec lesquels il remporte une autre fois la Coupe Stanley). En 1992, à titre d'entraîneur adjoint de l'équipe olympique canadienne de hockey, Crisp aide son équipe à remporter la médaille d'argent.
Crisp a dirigé d'autres équipes d'expansion au fil des ans, notamment le Lightning de Tampa Bay (de 1992 à 1997), puis il est devenu commentateur sportif à TSN et FOX sports. Aujourd'hui, Terry Crisp fait partie d'une équipe de deux analystes dynamiques qui décrivent les matchs des Predators de Nashville (une autre équipe d'expansion). Crisp habite maintenant à Nashville, au Tennessee, mail les citoyens de Capreol n'oublieron jamais son énorme talent de joueur de hockey.
Pour plus de renseignements sur Terry Crist, consultez Capreol Online ou le site Web des Predators de Nashville.
Terry Crisp