Au début des années 1900, on poursuit les efforts d'embellissement et d'amélioration du presbytère et du cimetière de l'église Church of the Epiphany et, en 1910, croyant que l'église ne convient plus, les paroissiens créent un fonds de construction afin de construire une nouvelle église plus imposante. À l'été 1912, on démolit l'ancienne église pour faire de la place pour la construction d'un nouveau bâtiment. Le 30 juillet 1912, au cours d'une cérémonie, l'évêque Thorneloe place la pierre angulaire de la nouvelle église.
Le 16 mars 1913, dimanche des Rameaux, on se sert de la crypte du nouveau bâtiment pour les offices religieux, et le 27 avril 1913, l'église ouvre officiellement ses portes. L'archidiacre Gowan Gillmor (fondateur initial de l'Église anglicane) assiste à l'ouverture et aux prières de consécration de l'évêque Thorneloe. Durant cette période, il y a 700 anglicans à Sudbury, alors que la ville compte 4 000 personnes.
Lorsque le révérend Boydell prend sa retraite, à l'été 1917, en raison de maladie, le révérend Percy Alfred Paris devient le curé de la paroisse. Durant l'exercice de ses fonctions, le révérend Paris connaît des difficultés financières et une baisse du nombre de fidèles à cause de la Première Guerre mondiale. Le révérend Paris améliore le niveau de piété; il commence à donner la communion toutes les semaines, et il organise davantage de célébrations le jour de la fête des saints et à l'occasion d'autres fêtes.