Musée de la ferme Anderson

Si vous ne visitez pas le Musée de la ferme Anderson pour assister à une leçon d’histoire, venez-y au moins pour y admirer les paysages.

Comptant 14 acres de beauté naturelle, le Musée de la ferme Anderson est l’emplacement idéal où pique-nique le dimanche ou se rassembler en famille.

 
 

Le Musée de la ferme Anderson est situé à l’emplacement de l’une des plus importantes fermes laitières de la région de Sudbury des années 1920 et 1930. L’emplacement moderne a été aménagé afin de préserver la riche histoire de la communauté avoisinante.

Anderson Farm Museum

 

Les visiteurs du musée peuvent voir la maison de ferme, qui a été construite en 1914, où vivait la famille Anderson alors qu’elle exploitait la ferme laitière. On peut également visiter l’étable et la laiterie.

    

Frank and Gretta Anderson

Frank et Gretta Anderson étaient des immigrants finlandais qui se sont épousés en 1901, à Copper Cliff.

Ils ont eu six enfants :

Frank fils, Arthur, Lempi, John, Jack et Hilma (de gauche à droite).

Anderson children

    

Anderson farm house
 

Neuf des pièces de la maison de ferme Anderson sont accessibles au public.

Entre autres, le public peut avoir accès à la cuisine, qui a été ajoutée à la maison d’origine au cours des années 1920, au petit salon et à la salle à manger. 
     

Une exposition sur la lessive, présentée dans la cuisine, relate l’évolution de cette corvée au fil des ans.

On ne permettait pas aux enfants d’entrer dans la petit salon, sauf lors d’occasions spéciales comme à Noël et lors des visites du pasteur.

    

Finnish loom

Puisqu’on ne disposait pas des commodités modernes, ordinairement, on fabriquait chez soi les objets dont on se servait au quotidien, tels que les vêtements et les tapis.

Ce métier à tisser finlandais traditionel a plus de 100 ans. Les visiteurs peuvent en faire l’essai et aider à tisser un tapis.
 

Les pionnières fabriquaient habituellement elles-mêmes l’ensemble des vêtements de leur famille, ou la plupart de ceux-ci. M. Anderson a pu se permettre d’offrir une machine à coudre, Singer à Mme Anderson. La machine fonctionne à l’aide d’une pédale.
      

Dairy barn

On a construit l’étable principale à vaches laitières, mesurant 120 pieds sur 40 pieds, en 1916, au coût de 7 000$.

Les visiteurs peuvent parcourir le niveau principal afin d’admirer les expositions agricoles.  
 

Au départ, le fenil servait à l’entreposage du foin. Il a maintenant été transformé en salle polyvalente, qui convient parfaitement aux noces, aux concerts de musique et aux réalisations théâtrales de la Windmill Theatre Company.

À l’intérieur de l’étable, on peut voir les stabulations entravées, où l’on retenait les vaches pour les traire. Le porte-fumier était un luxe sur la ferme. On avait acheté ce dernier à partir du catalogue Beatty Brothers. Il s’agissait là d’une façon facile de transporter le fumier au tas, à l’extérieur.

    

Beatty Pumper Windmill

Les visiteurs du Musée de la ferme Anderson verront également une écurie reconstruite, qui sert maintenant à entreposer une partie de la collection. Le moulin à vent Beatty Pumper qui se trouve sur le terrain du musée a été reconstruit avec des pièces des trois moulins à vent qui, à l’origine, se trouvaient sur la propriété. Les moulins à vent servaient à pomper de l’eau fraîche à l’étable et à la maison de ferme.
   

La famille Anderson faisait la culture d’aliments pour nourrir les animaux ainsi que pour sa propre consommation.

Stitching horse
 

On peut voir diverses charrues, qui étaient tirées par des chevaux, exposées dans l’étable. 

Le chevalet à piquage était essentiel à la réparation du cuir à harnachement endommagé.

    
La laiterie est attenante à l’étable. Dans la première pièce, on traitait le lait. On a transformé cette dernière en atelier d’outillage.
 

On y trouve une forge et divers autres outils de forgeron. L’équipement servant au traitement du lait se trouve dans la deuxième pièce de la laiterie.

Milk house

    

La cabane en rondins Creighton ne se trouvait pas à la ferme Anderson, à l’origine.
 

Creighton log cabin

Lorsque le village de Creighton Mine est devenu une ville morte, en 1987, on a réinstallé la cabane du responsable de la paie à l'emplacement du musée, afin de préserver l'histoire du village.
 

On invite les visiteurs à la parcourir et à regarder les expositions sur l'exploration minière, sur Creighton et sur d'autres villes mortes de la région.

  
   

Follow this link to list more items
 
Plan du site