M. Quin

Selon la documentation, c'est un M. Quin qui construit la première propriete familiale à Levack, avant 1913. On raconte que M. Quin, un citoyen de Chelmsford, cherche des terres sur lesquelles il pourra vivre tranquillement. Il décide de suivre la voie ferrée en direction nord jusqu'à Dowling. Puisqu'on défriche déjà les terres à Dowling et qu'on s'en sert également à des fins agricoles, il continue à suivre le chemin de fer jusqu'à la région de High Falls, où il voit un acien sentier de débardage. M. Quin décide de suivre le sentier sinueux autour de High Falls, il trouve des terres plates (qui deviendront le village de Hardy Mine), dans in lieu paisible. Ayant trouvé ce qu'il cherchait, M. Quin commence à se construire une maison et à se défricher des terres à des fins agricoles afin d'établir une exploitation familiale. (À l'époque, les gens défrichent des terres de la Couronne, construisent une maison et se lancent en agriculture. Une fois qu'une bonne partie des travaux sont achéves et que suffisamment de temps s'est écoulé, l'individu peut obtenir l'acte formaliste de transfert des terres.)

M. Quin défriche un grand terrain s'étirant jusqu'à l'autre côté de la rivière (l'emplacement actuel de centre commercial de Levack). Son objectif consiste à défricher les terres jusqu'à et autour de l'endriot où se trouvent de vieilles cabanes en bois rond, datant de l'époque de l'exploitation forestière. À l'insu de M. Quin, la Mond Nickel Mining Company avait acheté les terres sur lesquelles il construisait, et elle avait l'intention d'établir une mine dans la région. Quand M. Quin apprend que tout son travail acharné a été pour rien, il est bouleversé. Il sait qu'il n'a aucune réclamation fondée en droit à l'égard des terres, mais pour les restant de ses jours, M. Quin croira que la Mond Nickel Mining Company a volé ses terres agricoles.

En 1914, peu après que la mine entre en exploitation, M. Quin s'installe entre le village et la mine. Encore une fois, il construit une maison et commence à défricher des terres afin d'établir une exploitation familiale. Plus tard, des familles d'origine finlandaise, polonaise, ukrainienne et russe achètent des lots dans la région afin de s'y installer. On nommerca cet établissent Warsaw, bien qu'à titre officiel, il s'agisse du prolongemeny de l'avene Tenth, à Levack.

 

Material compiled from The Story of Onaping Falls.

Follow this link to list more items
 
Plan du site