Au début de l'historie de la religion baptiste à Capreol, les baptistes assistent aux services célébrés par les autres religions protestantes dans le région. Ce n'est qu'en 1918, lorsque la construction de la nouvelle église unie est achevée, que la communauté baptise décide de former une congrégation indépendante à Capreol.
Les baptistes mettent sur pied la premiére mission pendant l'été 1919, et le révérend H.P Humphreys célèbre les messes dans des maisons de paroissiens. À l'autome 1921, la congrégation avait gradni, et les gens veulent un temple.
En avril 1922, la congrégation décide de faire de la mission de Capreol une église baptiste. La Convention baptiste de l'Ontario et du Québec recconaît la première église baptiste de Capreol le 26 juin 1922. La temple se situe à l'angle des rues Queen et Bloor, son emplacement actuel.
Pendant l'hiver 1924-1925, on commence à offrir l'école du dimanche dans la maison d'Agnes Johnson, parce qu'il est impossible pour les citoyens de Norman de parcourir le long trajet vers Capreol, dans la neige, afin d'assister aux services religieux habituels.
En 1925, on entame la reconstruction de l'edifice, et les travaux sont achevés le 26 octobre.