Au fil des ans, l'église baptiste de Capreol aura de nombreux ministres de culte, mais pendant la Deuxième Guerre mondiale, l'église First Baptist Church n'a pas de pasteur résident. La Home Mission Board fournit des pasteurs à la congrégation tout au long de la guerre.
En 1949, le révérend Malcolm S. Barr amorce son mandat de quatre ans a l'église, ce qui permettra à la paroisse de connaître une certaine stabilité. La révérend Barr fait les arrangements pour que l'eglise baptiste de Capreol s'associée à l'église Calvary Baptist Church, à Lively.
En septembre 1956, on doit rénover l'édifice. On creuse un soul-sol adin d'y offrir l'école du dimanche et d'aménager un centre d'activities sociales, et on installe un système de chauffage plus moderne (une chaudière à mazout). On décore à neuf l'intérieur de l'édifice afin qu'il soit plus accueillant pour les paroissiens. En janvier 1957, on avait achevé les rénovations, et le 7 janvier, la révérend John Branscombe célèbre la première messe dans le temple rénové. Vingt-cinq familles baptists sont membres de l'église à Capreol.
En 1957, les familles Johnson et Chisholm font don d'un orgue électrique à l'église, à la mémoire de leurs parents.
En 1964, on agrandit le sanctuairede l'édifice, et on applique du stucco à l'extérieur. Le 4 octobre, le temple est consacré de nouveau.
Le 26 avril 1982, l'églist First Baptist de Capreol célèbre son soixantième anniversaire. De nos jours, la paroisse constitue toujours un lieu de culte et de rassemblement pour la communaté baptiste de Capreopl.
Material compiled from Capreol: The First 75 Years, 1918-1993 and The History of the Town of Capreol.