Engendrer l'élan

L'équipe de femmes de Sudbury, connue sous le nom des Wolves de Sudbury, est conseillée par des membres de l'équipe de hockey sénior masculine, y compris Sam Rothschild et Bill Duncan.

Les conseils de ces excellents athlètes permettent à l'équipe féminine de Sudbury de devenir l'une des meilleures équipes de hockey du Nord.

En 1926, les Wolves de Sudbury, comptant la joueuse étoile Kitty Young dans leurs rangs, gagnent leur premier championnat de la Northern Ontario Ladies Hockey Association. Ils sont donc désignés pour affronter l'équipe de hockey de Toronto pour le titre de la Ladies Ontario Hockey Association, à Toronto, mais pour des raisons inconnues, Toronto se retire de la compétition.

Les années 1920 constituent l'époque bénie pour le hockey féminin, mais d'un point de vue organisationnel, le sport connaît une baisse de popularité. Dans les pires années de la Dépression, le sport est presque disparu.

Durant les années 1960 et 1970, on s'intéresse à nouveau au hockey féminin à Sudbury, et le sport commence à reprendre du dynamisme.

De nos jours, le hockey féminin est un sport extrêmement populaire au Canada et dans le monde. Les joueuses de hockey sont souvent plus dévouées, plus habiles et plus compétitives que les hommes. À l'échelle nationale, il est fort probable que le sport est aujourd'hui aussi populaire qu'il l'était dans les années 1920, sinon plus.

 

Information compilée à partir de Homegrown Heroes: A Sports History of Sudbury.

Follow this link to list more items
 
Plan du site