Une église achevée

Le matin du 29 septembre 1929, l'évêque Scollard bénit et inaugure la nouvelle église Saint-Joseph's, et en après-midi, 125 enfants y sont confirmés.

Un incendie à l'église Christ the King Church en 1947. Photo gracieusement tirée de la Base historique du Grand Sudbury.En mars 1935, l'évêque R. H. Dignan est officiellement consacré évêque et peu de temps après, il rebaptise Saint-Joseph's église Christ the King afin d'éviter un chevauchement de noms dans le diocèse. De plus, au cours de la même année, on fonde la première Altar Society de la paroisse. Cette société est composée de femmes de la paroisse qui recueillent des fonds pour acheter les articles nécessaires pour l'église et le presbytère.

Le 12 décembre 1939, on met sur pied la Legion of Mary à l'église Christ the King et, en 1946, on fonde la Catholic Youth Organization. L'organisme est l'endroit à fréquenter les vendredis soir et les fins de semaine afin de rencontrer d'autres jeunes et se divertir. Chaque année, la Catholic Youth Organization organise une pièce de théâtre afin d'aider à recueillir des fonds pour la paroisse.

Le 30 octobre 1947, un désastre frappe l'église. Un incendie dévaste l'église Christ the King, entraînant une perte financière de plus de 200 000 $. Pendant qu'on procède à la reconstruction, les messes sont célébrées en l'église ukrainienne St. Mary's et au Capitol Theatre. En juillet 1948, l'église est reconstruite et le 19 juillet1948, on célèbre la première messe en l'église Christ the King. L'église nouvellement réparée est bénie par l'évêque Dignan au mois de septembre de la même année.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site