Survie : mission accomplie

Les années 1960 sont particulièrement difficiles pour tous les ordres religieux. Le pasteur à l'époque, le révérend Samuel Maitland Craymer, aide à construire l'Université Thorneloe, et il doit relever le défi de garder la foi chez les gens durant l'époque où « Dieu est mort ».

Université Thorneloe. Photo gracieusement fournie par l'Université Thorneloe.De 1963 à 1973, le nombre de fidèles de l'église Church of the Epiphany diminue de façon constante et ne se stabilise pas avant le milieu des années 1970.

En 1979, l'église nécessite beaucoup de réparations, y compris le remplacement de l'ensemble du briquetage extérieur. Une fois qu'on reçoit le financement pour les rénovations, en 1981, on commence le travail, qui se termine cette même année. Le 6 janvier 1982, l'église est reconsacrée par l'évêque.

La foi anglicane s'est heurtée à de nombreux obstacles en tentant de recruter des fidèles à Sudbury. De nos jours, l'anglicanisme compte bien des adeptes et est une des religions les plus pratiquées.

 

Information compilée à partir de The Religious Tradition in Sudbury: 1883-1983 et The Church of the Epiphany: A Century of Anglican Witness.

Follow this link to list more items
 
Plan du site