Développement de la mine

En 1913, Frank Eager, un ingénieur minier de la Mond Nickel Mining Company, se rend dans le canton de Levack pour préparer le terrain que la société a acheté afin d'y fonder une mine. La Mond Nickel Mining Company avait pris des dispositions auprès du Canadien Pacifique afin qu'il crée une ligne secondaire pour desservir les claims de la société Mond Nickel, une fois la ligne ferroviaire principale achevée.

Quand Frank Eager arrive à Levack avec son ami Jack Norrena (un mineur de Sellwood), tous deux commencent à arpenter le claim de la Mond Nickel Company. Deux semaines après leur premier voyage dans le canton de Levack, Frank et Jack reviennent avec la femme de Jack, ses deux fils et ses deux filles. Ils sont aussi accompagnés de cinq autres hommes. Ces personnes fondent le premier village de Levack, au printemps 1913.

Les hommes connaissent un été occupé. Ils doivent défricher la terre autour de la future mine, préparer les tranchées, obtenir des échantillons minéraux à envoyer au laboratoire de Coniston et construire des cabanes en bois rond qui serviront de magasins et de bureaux. Ils doivent accomplir tout ce travail avant l'automne, alors que l'on commencera le travail relatif à la ligne secondaire du chemin de fer.

Immédiatement après la construction de la ligne secondaire, on envoie des fournitures et de l'équipement à la mine afin d'en préparer la construction. De nombreux charpentiers, dont certains sont finlandais, arrivent dans le canton de Levack pour aider à construire la mine et l'établissement. Ils construisent deux pavillons-dortoirs afin de loger les travailleurs et, plus tard, ils construisent des structures de deux étages plus grandes, à partir desquelles on offrira des services à la communauté. En 1913, le magasin général Bolton's General Store ouvre ses portes. On y vend tout ce dont les pionniers ont besoin ou ce qu'ils pourraient vouloir. Si un client désire un article que le magasin n'a pas, on peut le commander afin qu'il soit livré par le prochain train à passer.

À la fin de 1914, on exploitait la mine et on avait construit des maisons de compagnie. En raison du grand nombre de travailleurs et de la pénurie de logements, on monte des tentes pour fournir un abri aux gens sans demeure. Tout au long de la Première Guerre mondiale, il y a tellement de tentes à Levack qu'on aurait pu penser qu'il s'agissait d'une ville improvisée. Chaque année, les rues d'origine (la rue Copper, la rue Main et les 1re, 2e, 3e et 4e avenues) deviennent plus grandes chaque année puisqu'on y construit de plus en plus de maisons.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site