Vers la fin des années 1920, l'église Trinity United Church connaît une belle période, jusqu'au début des moments difficiles de la Grande Dépression. La Grande Dépression affecte durement Capreol. De nombreux travailleurs sont mis à pied ou forcés de déménager. L'église connaît également des moments difficiles, et les dépenses pour ces projets sont réduits au minimum. Lorsque le cinéma Imperial ferme ses portes, le révérend Lyttle, qui a déjà travaillé à titre de projectionniste, achète un ciné-projecteure, se procure des films, et transforme le sous-sol de l'édifice en salle de cinéma. Cela permet à la paroisse de toucher des revenus supplémentaires pendant les années difficiles.
En 1932, lorsque le révérend Lyttle quitte Capreol pour son nouveau ministere, à Scarbourough, en Ontario, un grand nombre d'amis, de toutes les confessions religeuses à Capreol, se rendent au quai pour lui souhaiter bonne chance.
Pendant les années 1930, l'église Trinity United Church présente des productions théâtrales à l'ancien Centre communautaire de Capreol, afin de recueillir des fonds pour rembourser la dette de l'église.
Pendant la guerre, parmi les membres de l'église Trinity United Chuch. 80 hommes et neuf femmes deviennent membres des forces armées, et sept d'entre eux ne reviendront pas du champ de bataille. On inscrit le nom des soldats sur trois parchemins (préparés par M. Chester R. Judd), qui sont accrochés dans 'entrée, à l'étage.
La congrégation de Trinity United était chanceuse de pouvoir retenir son ministre du culte pendant le guerre, étant donné le nombre restreint de ministres du culte disponibles.