Une catastrophe survient

Une catastrophe survient le 23 mars 1956, lorsqu'un incendie détruit l'église Trinity United Church. La congrégation ne se laisse pas démonter par la malchance. Deux jours après l'incendie, la congrégation se rassemble dans l'Audion Theatre afin de célébrer le service religeux du dimanche. On amorce presque immédiatement les plans en vue de la reconstruction de l'édifice, et le Comité de construction est chargé de cordonner les travaux. Pendant la reconstruction, le service du dimanche a lieu au cinéma, tandis que la Légion royale canadienne permet à la paroisse de donner les cours d'école du dimanche dans la filiale de la Légion.

En fouillant dans les décombres du temple, le Comité réussit à sauver les bancs d'église et la table de communion. L'année suivante, le 15 septembre 1957, l'ouverture officielle de la nouvelle église Trinity United Church a lieu, et l'ancien ministre du culte, M. James A. Lyttle, maintenant surintendant de la United Church Home Mission du Nord de l'Ontario, consacre le temple.

En 1958, le révérend E. J Van Goudoever devient ministre du culte attitré à Capreol et est responsable d'obtenir le financement pour la construction de l'Université Huntington à Sudbury. Cette contribution confère un sentiment de réalisation et de contribution aux membres de la congrégation.

Follow this link to list more items
 
Plan du site