Le baseball amateur prend de l'expansion

Photo d'équipe des Keenanites de Sudbury en 1909. Photo gracieusement tirée de "Homegrown Heroes: A Sports History of Sudbury".Bien que le baseball professionnel ne dure pas, le baseball amateur demeure le soutien principal. Les équipes juniors répondent au besoin de baseball et, en 1909, on crée une ligue à Sudbury. On nomme les équipes Keenanites, Cochranes , High School, Northern Star et Crescents. Ces équipes jouent l'une contre l'autre, à la salle McKinnon.

La ligue amateur hérite malheureusement des dettes qu'a entraîné le passage du baseball profesionnel dans la communauté. Les joueurs amateurs décident d'acquitter la dette. Pour ce faire, ils animent un spectacle de variétés afin de recueillir des fonds.

Au printemps 1913, on crée une ligue locale qui comprend les clubs de baseball de Sudbury, de Copper Cliff et de Creighton. Cette ligue se nomme Nickel Belt Baseball League.

Chacun des trois clubs de baseball fournit un cautionnement de 50 $ afin de garantir que les équipes ne sont composées que de citoyens de la région. La ligue décide de n'embaucher que des arbitres de la ligue officielle afin de garantir l'impartialité. La nouvelle ligue revigore les amateurs et contribue à la croissance de la popularité du sport pendant 50 autres années.

En 1914, INCO donne à la Nickel Belt Baseball League la Coupe de championnat Monell. On met sur pied un concours dans le cadre duquel l'équipe qui gagne la coupe trois années consécutives en devient le propriétaire permanent. Ce défi crée une concurrence très vive et, malgré les règlements, les équipes commencent à recruter des joueurs de l'extérieur afin de gagner.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site