L'âge d'or du baseball à Sudbury a lieu durant la Première Guerre mondiale et se poursuit durant les années d'après-guerre. De nombreux jeunes États-Uniens viennent dans la région de Sudbury pour travailler dans les mines et jouer au baseball durant l'été. Les amateurs se précipitent au terrain de baseball pour assister aux exploits de leurs joueurs préférés. Parmi les préférés des amateurs, il y a Red McLaughlin, Bert Flynn, Chuck Henry, « Boxcar » McDonald, Sam Rothschild, « PeeWee » Acquin et « Dope » Acheson.
Ces joueurs sont si habiles que les équipes d'autres villes du Nord les paient souvent pour qu'ils les aident à vaincre l'équipe adverse. Un joueur, Sam Rothschild, est à ce point en demande qu'il fait souvent de longs voyages en train les fins de semaine pour jouer au baseball professionnel à Montréal.
En avril 1921, la Nickel Belt Baseball League est officiellement admise dans l'Ontario Amateur Baseball Association et, le 9 juin de la même année, les équipes jouent leur première partie en tant que membres de l'Association.
L'équipe de baseball de Sudbury, comme celle de hockey, se nomme Wolves. C'est surtout parce que bon nombre des joueurs de baseball font aussi partie de l'équipe de hockey de Sudbury.