En 1959, la Nickel Belt Baseball League n'existait déjà plus. On croit que la difficulté à financer les clubs de baseball devient impossible à gérer, surtout puisqu'en raison de l'avènement de la télévision, les familles dépendent moins des évènements sportifs pour se divertir.
Tout au long des années 1950 et 1960, la balle molle et la balle rapide continuent d'être populaires, et il est commun de voir nos équipes du Nord gagner des titres provinciaux. La participation à la balle molle ne commence pas à décliner avant les années 1970, mais à la fin de cette décennie, les clubs du Nord ne participent plus aux finales provinciales.
En 1976, le baseball connaît un regain grâce à la création de la Nickel Region Senior Baseball League. La ligue compte des équipes de Sudbury, de Copper Cliff, de Walden, de Coniston et de Valley East.
Au fil des ans, d'autres genres de baseball sont joués dans la communauté du Grand Sudbury, y compris le blooperball et la balle lente, lesquels sont très populaires. De nos jours, les jeunes et les moins jeunes pratiquent toujours divers types de baseball.
Information compilée à partir de Homegrown Heroes: A Sports History of Sudbury.