Mettre sur pied une ligue de hockey

Équipe de hockey des premières années, vers 1900. Photo gracieusement tirée de "Homegrown Heroes: A Sports History of Sudbury".Au cours des premières années, les équipes de North Bay, de Sudbury, de Mattawa, de Sturgeon Falls et de Warren s'affrontent pour participer au championnat du district, bien qu'il n'y ait pas encore de ligue officielle. Ce n'est qu'à la fin de la saison de hockey de 1903 que le club de hockey de Sudbury décide de se réorganiser et, ce dernier et les équipes de Sturgeon Falls et de North Bay participent aux séries intermédiaires de l'Association du hockey de l'Ontario en tant que membres du groupe neuf. La saison régulière de 1904 commence le 1er janvier et se termine le 29 janvier, et elle compte 6 parties. Sudbury gagne le championnat avec une fiche de trois victoires et une défaite. Sudbury demeure membre de l'Association du hockey de l'Ontario pendant quatre autres années, jouant au hockey sur la nouvelle patinoire Palace Rink.

Durant la saison 1907, Sudbury gagne contre les équipes de Copper Cliff, de North Bay, de Sturgeon Falls et de Little Current. L'objectif : remporter le titre intermédiaire du groupe 12 de l'Association du hockey de l'Ontario. Cependant, une défaite devant Parry Sound met fin à la saison de l'équipe. Le maire O'Connor organise un banquet pour souligner les efforts de l'équipe de Sudbury et le bijoutier, Alex Beath, présente à chaque joueur un médaillon en or gravé.

À cette époque, on discute de la mise sur pied d'une Association de hockey du Nord de l'Ontario qui engloberait les équipes de Sudbury, de Muskoka, de Parry Sound, de Nipissing, et de Temiskaming. Par contre, la ligue n'est pas instituée et les équipes du Nord continuent de se disputer une coupe d'argent offerte par des commerçants de North Bay, les frères Mackie.

Tandis que les joueurs vieillissent et se retirent du sport, on demande souvent à des joueurs de l'extérieur de jouer, malgré la préférence des amateurs pour des joueurs de la région.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site