L'Aréna de Sudbury fait l'objet d'un débat

À l'arrivée de la Deuxième Guerre mondiale, le hockey passe au second plan encore une fois, puisque les joueurs s'enrôlent pour défendre leur pays. L'équipe de hockey sénior des Wolves disparaît, faisant du club junior de Max Silverman le seul club de hockey à Sudbury pendant de nombreuses années.

Au début des années 1950, on constitue deux équipes de hockey séniors, ce qui contribue à raviver l'intérêt du public pour le hockey. De plus, à cette époque, on construit l'Aréna de Sudbury (la première patinoire de glace artificielle à Sudbury) et l'équipe de hockey sénior des Wolves de Sudbury renaît.

Une fois l'Aréna de Sudbury achevée, la commission de l'aréna municipal doit déterminer laquelle des trois équipes de hockey séniors peut y élire domicile. Le Sudbury Star mène un sondage auprès des lecteurs pour obtenir leur opinion. Le sondage montre que les Carusos de Sudbury sont les préférés. Les Miners de Sudbury suivent et les Wolves de Sudbury viennent en dernière place.

Par contre, la commission de l'aréna municipal ne peut pas se limiter à la popularité à titre de facteur déterminant. L'équipe choisie doit être affiliée à un club de hockey professionnel afin de donner l'occasion aux joueurs de Sudbury de faire progresser leur carrière. Seuls les Wolves de Sudbury ont de tels liens (avec les Canadiens de Montréal). Donc, le nouvel aréna devient le domicile des Wolves de Sudbury.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site