En 1926, on renomme la ligue de la ville de Sudbury la Nickel Belt Hockey League. Le talent et l'expérience des joueurs aident à positionner cette dernière à titre de l'une des meilleures ligues canadiennes parmi les clubs professionnels et amateurs des années 1930.
La Nickel Belt Hockey League joue un rôle clé dans la mise sur pied de l'équipe junior des Cub Wolves de l'Association de hockey du Nord de l'Ontario. Les Cubs sont parrainés par les géants miniers et l'équipe sénior des Wolves de Sudbury. En fin de saison, les joueurs étoiles juniors sont choisis pour jouer avec les Wolves de Sudbury.
Au cours des années 1930, Sam Rothschild retourne à Sudbury pour diriger des joueurs de hockey après qu'une blessure au genou eut mis fin à sa carrière au sein de la LNH. Accompagné de Max Silverman, un ancien préposé à l'eau ayant gravi les échelons, M. Rothschild vise la création d'une équipe gagnante.
Son rêve se réalise en 1932 quand les Cubs de Sudbury gagnent des titres successifs, ce qui leur donne le droit d'affronter les Monarchs de Winnipeg à la Coupe Memorial (le championnat canadien junior). Les amateurs de Sudbury sont si captivés par la partie que même les questions politiques et judiciaires sont reportées aux jours où l'équipe ne joue pas.
Le Sudbury Star prend des dispositions pour mettre sur pied une station de radiodiffusion temporaire afin que la population puisse écouter les parties. Malgré la Dépression, les radios se vendent toutes à Sudbury et les personnes n'ayant pu s'en procurer une paient 50 cents pour écouter la partie à la salle Sainte-Anne.
Les Cubs de Sudbury l'emportent sur les Monarchs de Winnipeg et gagnent la Coupe Memorial. C'est la première fois qu'une équipe de Sudbury la remporte. Le club junior retourne à Sudbury, on lui présente les clés de la ville et on organise un défilé en son honneur.