L'agriculture

Mme Brankley dans sa ferme avec une vache. Photo gracieusement tirée de "Voices from the Past: Garson Remembers".À l'époque de l'exploitation forestière, on crée des fermes aussi rapidement qu'on y coupe les arbres. Près du quartier général de la Emery Lumber Company, les premières fermes sont situées le long d'un chemin d'exploitation connu maintenant sous le nom de promenade Goodwill (en l'honneur de la première famille à s'établir dans la région). De plus en plus de fermes apparaîtront par petits groupes le long de la promenade Goodwill, de la promenade O'Neil, de la promenade Maley, du chemin Skead et de Happy Valley.

Les premiers fermiers cultivent surtout une grande quantité de légumes et possèdent de petits pâturages pour quelques animaux, y compris une ou deux vaches. Ils élèvent des poulets et des lapins, mais ils se préoccupent surtout de cultiver assez d'aliments pour nourrir leur propre famille, et ils vendent les surplus dans la région. Même les gens du village cultivent leur propre potager et élèvent des poulets. En 1911, certains fermiers avaient commencé la culture de divers grains pour les vendre à la Manitoba and Ontario Flour Mill Company en Sudbury, qui les transformait en farine.

En 1912, la population de Garson s'élève à 1 014 personnes et les habitants sont propriétaires de 23 647 acres de terres agricoles. Cependant, en 1921, l'agriculture avait atteint son point culminant dans la communauté.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site