Durant les premiers moments du méthodisme à Sudbury, on accepte les nouveaux fidèles sur une base temporaire. On demande souvent aux évangélistes de visiter la paroisse de Sudbury et bon nombre de jeunes hommes méthodistes de Sudbury deviennent des pasteurs. Les révérends desservent souvent les paroisses pendant seulement trois ou quatre ans avant que le Conference Stationing Committee (conseil d'administration) les envoie dans une autre paroisse. Ainsi, de nombreux révérends desservent le district de Sudbury au fil des ans. Certains d'entre eux ne sont pas aimés de la congrégation et partent peu de temps après leur arrivée.
Un des pasteurs les plus populaires qui est venu dans la région est le révérend J. C. Cochrane. Le révérend Cochrane est le pasteur de la paroisse de Sudbury de 1919 à 1923. Au début, la congrégation n'aime pas ses méthodes, toutefois, à la fin de son mandat, les gens sont attristés par son départ.
Au début des années 1920, on fait certaines rénovations mineures dans l'église et on crée des organismes paroissiaux, dont le Ladies' Aid et la Women's Missionary Association.
Le 10 février 1923, l'église et le grand orgue bien-aimé sont détruits par un incendie. Pendant quelques mois, les méthodistes devront pratiquer leur religion dans le même bâtiment que les presbytériens, à l'église Saint-Andrew's, pendant que l'on reconstruit l'église.
Malgré des discussions, à savoir si on devrait reconstruire l'église méthodiste ou si ce serait plus avantageux de se joindre aux presbytériens, on reconstruit l'église méthodiste, qui ouvre ses portes le 16 septembre 1923.
Le dernier pasteur méthodiste à desservir la région de Sudbury est le révérend R. E. Morton. Le révérend Morton dessert la paroisse de 1923 à 1925. En juin 1925, l'Église méthodiste se joint au mouvement d'unification de l'Église. En octobre, les conseils des Églises méthodiste et presbytérienne se rencontrent pour discuter des conditions de l'union. Ils décident que l'église Saint-Andrew's sera utilisée pour les offices tandis que l'église méthodiste sera utilisée pour l'école du dimanche. Ils décident aussi que les deux révérends peuvent continuer leur travail, qu'on doit fusionner toutes les finances et tous les organismes paroissiaux.
Le 10 juin 1927, l'Église méthodiste de la rue Cedar s'associe officiellement à Saint-Andrew's pour faire partie de L'Église Unie du Canada.
En 1939, on vend l'église méthodiste de la rue Cedar (renommée Wesley Hall) à la Bell Telephone Company et on planifie la construction d'une nouvelle Wesley Hall à côté de l'église Saint-Andrew's. On termine la construction du nouveau bâtiment en 1941 et, le 2 février 1941, l'ouverture officielle a lieu.