Le nombre de fidèles de la religion presbytérienne augmente un peu au fil des ans, mais en 1897, la participation et les revenus commencent à diminuer. En 1901, l'Église reprend son statut de missionnaire. Cela signifie que la paroisse n'a plus de pasteur résident, et que des étudiants et des pasteurs missionnaires visitent plutôt la congrégation.
La paroisse travaille assidûment pour augmenter le nombre de paroissiens et, à la fin de 1901, le révérend H. S. Graham devient le pasteur permanent. Pendant son mandat, le révérend Graham encourage la croissance de la religion presbytérienne dans la communauté. Peu de temps après son départ de Sudbury en 1907, l'église est trop petite pour répondre aux besoins des paroissiens, et on tient les offices à l'opéra de la région.
L'église presbytérienne accueille un nouveau pasteur en 1908. Le révérend E. S. Logie entreprend la tâche de construire une nouvelle église pour les paroissiens. On crée un comité de construction presque immédiatement et, en 1909, on entame la construction. Le 19 juin 1910, on consacre la nouvelle église presbytérienne Saint-Andrew's. C'est la plus grande et la plus imposante église protestante de la ville.
Le 11 avril 1912, le révérend William McDonald remplace le révérend Logie. Le révérend McDonald est le dernier pasteur presbytérien de Saint-Andrew's. Il dessert la paroisse pendant 14 ans, aidant la congrégation à accepter l'union à L'Église Unie du Canada en 1925.