Financement pour l'Église

La religion Knox Presbyterian croît rapidement à Sudbury. Par contre, les finances de l'Église sont limitées tout au long de la Dépression, empêchant la croissance de ses activités.

En 1938, Mme Tillie Macdonald, une paroissienne Knox Presbyterian dévouée, meurt et lègue sa maison de la rue Victoria ainsi que 2 000 $ à l'Église. On loue la maison afin de générer un revenu supplémentaire pour l'Église et on se sert de cet argent pour acquitter la dette de celle-ci. Il permet également de mettre en oeuvre divers projets.

En 1939, l'Église veut acheter un grand orgue pour la paroisse et on entreprend une campagne de financement. L'année suivante, on achète un grand orgue de 3 000 $.

En 1947, on vend la maison de la rue Victoria et on se sert de l'argent pour acheter un presbytère, rue Larch. Par le presbytère, on rend hommage à Mme Macdonald ainsi qu'aux presbytériens morts à la guerre.

Tout au long de la guerre, les membres de l'Église Knox Presbyterian organisent des activités religieuses afin de contribuer à l'effort de guerre. À la fin de la guerre, on prie l'Église de Sudbury de contribuer à l'effort d'après-guerre. L'Église presbytérienne au Canada mène une campagne afin de contribuer aux constructions de l'Église et au travail de mission. On demande à la paroisse de Sudbury de verser 3 000 $ à cette fin.

Au même moment, le révérend de la paroisse de Sudbury demande des fonds aux congrégations afin de payer la dette de l'Église. Les paroissiens recueillent l'argent nécessaire et, le 18 novembre 1946, une cérémonie a lieu où l'on brûle le contrat d'hypothèque. L'Église Knox Presbyterian de Sudbury n'a maintenant aucune dette.

Au cours des prochaines décennies, la religion Knox Presbyterian demeure forte et active dans le Grand Sudbury et continue d'être un élément clé de la communauté religieuse de Sudbury.

 

Information compilée à partir de The Religious Tradition in Sudbury: 1883-1983. 

Follow this link to list more items
 
Plan du site