En 1937, le révérend Bull construit une chapelle mortuaire dans le cimetière de l'église et, le 30 janvier 1938, on la nomme officiellement la Chapel of the Resurection. Cette chapelle établit ensuite sa propre congrégation et devient officiellement une paroisse distincte en 1951. Malheureusement, le révérend Bull meurt deux ans plus tard, à la suite d'une septicémie, le 30 janvier 1940.
Le 7 juillet 1940, à 28 ans, Philip Rodger Beattie devient le nouveau pasteur. Pendant ce temps, la guerre se déclare encore une fois, et comme ce fut le cas lors de la guerre précédente, le nombre de paroissiens décline. Le révérend Beattie rend visite aux nouvelles familles anglicanes afin de tenter d'augmenter le nombre de paroissiens engagés.
En 1941, malgré les difficultés que doit surmonter la paroisse, on détermine qu'on a besoin d'une salle paroissiale. On crée un fonds de construction et, le 6 mars 1942, la salle est construite et on procède à son ouverture officielle.
Voulant contribuer à l'effort de guerre, le révérend Beattie quitte sa paroisse pour devenir aumônier de l'ARC, et il est remplacé par le diacre William Robert Coleman, qui agit à titre de curé responsable. Au retour du révérend Beattie, 18 mois plus tard, le diacre Coleman démissionne à titre de curé afin de poursuivre une carrière en enseignement. Le révérend Beattie démissionne en 1948 et meurt en 1960.
Le 12 juin 1950, cinq ans après la fin de la guerre, on installe un vitrail commémoratif dans l'église, en l'honneur des paroissiens qui ne sont pas revenus de la guerre. On crée une plaque commémorative sur laquelle on inscrit le nom des personnes décédées à la guerre, et on la garde dans l'église.