Falconbridge est une ville de compagnie à tous égards. Toutes les entreprises et toutes les maisons sont construites par l'entremise de la Falconbridge Nickel Mines Limited et la société minière assure également l'installation des égouts, du système de distribution de l'eau et de l'électricité. En 1929, la société amorce la construction d'un important ensemble domiciliaire et de bien des maisons. Les 25 premières maisons à 5 pièces s'inspirent de divers styles. Celles et ceux qui y vivent jouissent de services d'égouts, d'eau, d'électricité et d'autres services publics. Au cœur du peuplement, la société met en place une installation médicale pour les gens de l'endroit.
Environ au même moment, la Falconbridge Nickel Mines Limited veut s'assurer que la construction de la ville sera faite de manière fonctionnelle et ordonnée. C'est pourquoi elle fait appel à Ernie Neelon, le meilleur ingénieur civil en Amérique du Nord, pour planifier l'expansion de la communauté. Celui-ci présente un plan directeur pour la création de l'établissement de Falconbridge, y compris l'espace prévu pour les conduites d'eaux pluviales, les conduites d'eau et d'égout, une usine de traitement des eaux usées ainsi que des lignes de transport d'électricité et des lignes téléphoniques. Ses dessins montrent de larges rues, des trottoirs et de grands lots comprenant une cour avant et arrière. Ce plan directeur servira pendant bien des décennies.
Dans les années 1930, la société construit sa première cheminée. Faite de brique, elle mesure 174 pieds (53 mètres) de hauteur. Quelques années plus tard, elle construit une deuxième cheminée, une structure renforcée de béton qui s'élève sur 305 pieds (92 mètres). En 1934, la société employait 426 hommes et elle se préparait à creuser un autre puits de mine, le numéro 5, qui deviendra une des mines les plus importantes à l'époque.
Au cours des ans, l'endroit prendra de l'expansion au rythme de celle de la société Falconbridge. D'autres maisons sont construites et la population de la petite communauté augmente. Les maisons ont maintenant l'électricité par l'entremise de la Falconbridge Nickel Mines Limited et, en 1948, la communauté obtient un nouveau poste de pompage de l'eau afin d'améliorer l'alimentation en eau de la société et de la ville.