En 1953, Falconbridge Nickel Mines Limited a célébré son 25e anniversaire. En si peu de temps, cette petite société minière est devenue un chef de file mondial de la production de nickel. La ville a aussi bénéficié des réussites de la société.
En octobre 1957, l'Ontario Mining Board décide que le canton de Falconbridge devrait être érigé en municipalité. Falconbridge ne sera plus donc uniquement une ville minière, mais un établissement autonome. Les premières élections ont lieu en décembre 1957 et le 1er janvier 1958, M. John Franklin devient le préfet de la Ville de Falconbridge.
En 1961, la société Falconbridge Nickel Mines Limited connaît une forte croissance après l'achat de Ventures, sa société mère. Cet achat est orchestré par le président de Falconbridge, H. J. Fraser qui, plus tard, fondera le groupe Falconbridge. Grâce à cette acquisition, Falconbridge a des intérêts majoritaires dans divers types d'explorations minérales, notamment l'or, le pétrole et le magnésium. Elle est maintenant propriétaire d'un bon nombre d'entreprises d'exploitation minière, au Canada et ailleurs dans le monde.
De nos jours, Falconbridge Nickel Mines Limited est toujours un leader mondial de l'industrie minière. La société emploie des gens habitant à Falconbridge et dans toute la région du Grand Sudbury.
Falconbridge elle-même continue d'être une communauté que ses habitants chérissent puisque les gens y ont conservé des liens étroits avec la société fondatrice.
Information compilée à partir de Nickel Centre Yesterdays.