Le 31 décembre 1925, la dette associée au temple a été remboursée, et le 10 janvier 1926, l'archevêque Thorneloe retourne à Capreol afin de consacrer l'édifice. Pendant sa visite, l'archevêque confirme 10 paroissiens, parmi lesquels 2 sont des adultes qui font preuve d'engagement envers la congrégation depuis longtemps: Elizabeth Frances Metcalf et Clara Loretta Lalonde.
En 1926, les paroissiens se rendent compte que l'édifice a besoin d'une cloche afin d'être complète. Le 26 juillet, le Dr E.H. Niebel, dentiste local et marguillier, écrit une lettre au bureau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) à North Bay afin de savoir s'il serait possible d'obtenir une cloche pour le nouveau temple. Le CN répond le 8 octobre, en envoyant une cloche de locomotive. En juillet 1927, on fixe la cloche au toit de l'édifice, où elle se trouve toujours. Cette cloche est un symbole du lien entre l'église et le chemin de fer, ce dernier étant le fondement de Capreol.
À la fin des années 1920, la paroisse St. Alban's désire avoir une salle sociale où tenir des activités et des réceptions paroissiales. En 1928, on construit Gilmor Hall. Le 3 février 1929, la salle est consacrée.
Durant les années 1930 et 1940, on apporte des améliorations à l'église St. Alban's Church. Notamment, on baisse la balustrade de communion, on construit une clôture du choeur et une balustrade de communion, on ajoute un fauteuil épiscopal et un chasublier pour les v^tements sacerdotaux et on suspend de nouveaux objets au-dessus de l'autel. en 1931, l'église St. James' Episcopal Church, à Sault Ste. Marie, au Michigan, donne un nouvel autel et une crédence à l'église St. Alban's, dont on se sert toujours.
Jusqu'en 1955, l'édifice est chauffé par un appareil de chauffage au sol. On a creusé un trou sous l'édifice, de la taille du générateur à mazout (air pulsé), et on a fait passer les conduits d'air dans les galeries sous le plancher. De nos jours, on peut discerner l'endroit où l'appareil de chauffage au sol se trouvait, puisqu'il y a une certaine flexibilité dans le plancher lorsqu'on marche le long du tapis dans la nef.