Gillmor Hall

Jusqu'en 1926, les paroissiens de l'église St. Alban's Church n'avaient propre salle sociale dans laquelle tenir les activités de l'église. La congrégation tente alors d'établir si on devrait construire un presbytè ou un salle paroissaiale. Après bien des délibérations, la congrégation décide qu'il faor une salle paroissale dans laquelle tenir les activités de l'église.

Le 4 juin 1928, l'église avait acheté deux lots attenants sur la rue Dennie, de l'autre côté de l'édifice. Ce jour-là, on tient une réunion afin de déteminer les fonds qui seront nécessaires por constuire la salle voulue.. Le Comité de construction décide par un vote majoritaire que les coûts de construction de la salle ne devraient pas dépasser 8500$, dont un prêt hypothécaire de 8000$ de la Brock Trust Company.

Les membres de Comité ont hâte que la salle soit terminée, et sa construction est devenue urgente. À la fin de 1928, la construction de la nouvelle salle paroissiale avait été achevée. Pendant une réunion ultérieure, le Comité décide à l'unanimité de nommer la salle Gillmour Memorial Hall, en l'honneur de l'ancien archevêque.

Gimmor Hall est officiellement inaugurée le 3 février 1929, par le vénérable W.A Burt, achidacre de Nippising.

L'ouverture officielle est un succès; 140 personnes dansent et jouent alors aux cartes. Certains citoyens boucottent l'ouverture officielle parce qu'on  n'a pas engagé un groupe local de 10 personnes pour animer la soirée. La Comité a plutôt choisi un groupe de quatre personnes de Sudbury, puisque l'église n'avait pas les moyens  d'engager le talent local.

Follow this link to list more items
 
Plan du site