Le hockey

À Capreol, depuis le début, le hockey occupe une place importante. Les joueurs sortent sur les étangs et les lacs gelés afin de pratiquer leur passe-temps préféré, bien qu'a cette époque, l'équipement de protection soit loin de satisfaire aux normes actuelles.

Capreol affronte des villes rivales, notamment Sudbury, lors de nombreux tournois et compétitions, pour obtenir le droit de se vanter dans le district. En 1929, l'équipe de hockey de Capreol remporte le championnat de la ligue municipale, le championnat de la Ligue Vermillion, et le tropheé Murray.

En 1932, on avait formé une ligue de hockey féminin à Capreol, et ces équipes participent également à des tournois. Emma et Helen Napitt sont parmi les membres de la première équipe de hockey féminin.

Pendant plusieurs années, un tournoi de hockey midget a lieu ay Centre communitaire de Capreol. Ce dernier attire des équipes provenant de l'ensemble de l'Ontario, du Québec et du Michigan.

Quelques joueurs célèbres de la LNH seront originaires de Capreol au fil des années, notamment Doug Mohns et Terry Crisp.

De nos jours, les jeunes joueurs de l'Association de hockey mineur de Capreol partagent la passion des citoyens de Capreol pour le hockey grâce au dévouement des entraîneurs et aux victoires des équipes.

Pour obtenir plus de reseignements sur les jpueurs célèbres de la LNH qui sont originaires de Capreol, consultez Capreol Online.

 

Material compiled from Capreol: The First 75 Years, 1918-1993.

Follow this link to list more items
 
Plan du site