La diffusion des offices

En 1935, l'église Saint-Andrew's United Church commence à diffuser la messe du soir, à l'intention des personnes confinées à la maison, grâce à la station de radio qui vient d'entrer en ondes. Ce projet suscite beaucoup d'enthousiasme.

En 1947, une deuxième station de radio était ouverte à Sudbury, et en 1948, la radio diffuse des messes célébrées dans les églises Knox Presbyterian, anglicanes, protestantes et baptistes.

La radio permet à l'Église de joindre les membres de la communauté qui ne peuvent se présenter à l'église, mais qui veulent quand même pratiquer leur religion.

Saint-Andrew's continue d'utiliser les émissions radiophoniques pour joindre les personnes confinées à la maison, tout au long des années 1950 et au début des années 1960. Elle est aussi la première à se servir de la télévision pour joindre les paroissiens, ce qu'elle fait à compter de 1955.

En 1965, Glad Tidings Tabernacle décide de diffuser ses activités à la télévision, puisque son nouveau pasteur, le révérend David Mainse, veut continuer à réaliser l'émission qu'il diffusait dans son ancienne paroisse. L'émission, « Crossroads », devient, au fil des ans « Crossroads Christian Communications Organization ». Cet organisme produit la programmation de télévision chrétienne, y compris l'émission populaire « 100 Huntley Street ». Glad Tidings diffuse à nouveau à la radio au cours des années 1970, et met sur pied une tribune téléphonique à l'intention des jeunes de Sudbury, intitulée « Challenge ».

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site