En 1972, Alfred Martin qui depuis quelques années déjà cultive les patates à Blezard Valley lance une entreprise pour répondre aux besoins saisonniers des jardiniers et des cultivateurs. Il établit un système d'entreposage et de vente en gros des patates ainsi qu'un commerce d'engrais, de chaux et de semence.
Comme la population de Valley-East est de plus en plus résidentielle, il y a un grand besoin de produits de jardinage et d'information sur le jardinage dans la région. Alfred et Pierrette Martin organisent bientôt un centre de jardinage pour répondre à ces besoins. Ils ouvrent une serre pour les fleurs et les légumes et une pépinière pour les plantes ornementales.
En 1983, Roland et Pauline Rainville deviennent propriétaires de l'entreprise qu'ils renomment Valley Growers. Ils consacrent 400 acres à la culture des patates, du blé et du canola. Sur la rue Martin, ils exploitent un centre d'emballage et de transformation de patates. Leur clientèle principale est composée de restaurants et de grossistes du nord de l'Ontario.
Information compilée à partir de Valley-East 1850-2002.