Frank Dennie

Frank Dennie.  Photo courtesy of the Northern Ontario Railroad Museum and Heritage Centre.Frank Dennie est né en 1869 à Perth, en Ontario, et a servi pendant la guerre des Boers en 1898.  Il a épousé Émérance Ménard en 1912, deux ans après la mort de sa première femme, Cécilia Brisebois.

M. Dennie exploite l'hôtel Hanmer, dont il est propriétaire.  En 1914, il le vend afin de travailler au ministère des Terres et Forêts comme patrouilleur.  M. Dennie est bûcheron, organisateur politique, promoteur minier, constructeur et aventurier.

Frank Dennie sera reconnu comme étant le fondateur de Capreol, puisqu'il a construit la première maison en bois rond dans le village et il prend les arrangements pour que le Chemin de fer canadien du Nord fasse de Capreol un poste divisionnaire permanent du chemin de fer.

Les Dennie ont eu huit enfants: Lloyd, Randolph, Frank fils, Maurice, Glenn, Clyde, Cecil Baker et Epiphany « Ding ».  On nommera bien des rues à Capreol en l'honneur de Frank Dennie et de ses enfants.

Follow this link to list more items
 
Plan du site