Alexander et Mary Nepitt

Alexander Nepitt naît en Ukraine et se rend au Canada en 1909.  En 1913, il épouse Mary Palewictz.

En 1912, M. Nepitt déménage à Sellwood et ouvre le magasin Nepitt's General Store, rue Young.  Une fois installé, il fait venir sa petite amie d'enfance, Mary, et les deux se marieront à Sellwood.  En 1923, quand la mine de Sellwood cesse ses activités, les Nepitt déménagent à Capreol, où ils ouvrent un autre magasin général.  Pour construire le magasin à Capreol, ils utilisent les mêmes briques avec lesquelles ils avaient construit celui de Sellwood.

Les Nepitt exploitent le magasin général pendant 35 ans, fournissant des articles essentiels aux touristes, aux cantonniers et au personnel d'INCO et du ministère des Terres et Forêts.  L'année 1973 marquait le 50e anniversaire du magasin Nepitt à Capreol.

M. Nepitt est un joueur de curling passionné, et son équipe représente Capreol lors des tournois de curling contre Sudbury.  L'équipe de M. Nepitt gagne le tournoi tellement de fois qu'il se met à appeler le trophée la « mine cup » («ma coupe ») et l'expose fièrement dans son magasin général.

Mme Nepitt est une merveilleuse chanteuse.  Tous ceux qui l'entendent sont enchantés par sa voix.  Des années plus tard, son gendre, Dave Kilgour (le mari d'Emma), Chantera en harmonie avec elle.

M. et Mme Nepitt sont membres actifs de l'église anglicane.  Ils ont trois enfants : Alex fils, Emma et Helen.

Alexander Nepitt meurt en 1966, et sa femme, Mary, mourra le 29 décembre 1977.

Follow this link to list more items
 
Plan du site