Harold Prescott

Harold Prescott.  Photo Courtesy of Materials Gathered by Mr. and Mrs. Judd, and Mr. and Mrs. Farquharson.Harold Prescott est né le 2 decembre 1911 à Killaloe, en Ontario.  Le 15 juin 1932, il épouse Esther Lawrence, et ils auront douze enfants: Don, Bob, Shirley, Crystal, Haroldene, Heather, Terry, Patricia, Bruce, Reginald, Douglas et Randy.

La famille déménage à Capreol pendant les années 1940, quand M. Prescott est embauché par le Chemin de fer canadien du Nord à titre de chauffeur.  M. Prescott s'intéresse tout de suite à la vie communautaire et à la politique municipale.  Il est conseiller municipal pendant 2 ans, à compter de 1951.  En 1955, il est élu maire.  M. Prescott occupe ce poset jusqu'en 1969 (à l'exception de deux ans, soit 1962-1963), et est élu encore une fois en 1973.

Tout au long de sa carrière politique, Harold Prescott fait continuellement la promotion de Capreol.  Bientôt, il est connu à l'échelle provinciale comme étant le maire du « meilleur village dans le Nord de l'Ontario ».

M. Prescott sera reconnu pour avoir conçu et créé le drapeau de Capreol et, ce qui est encore plus intéressant, pour avoir pris des arrangements pour que le Chemin de fer canadien du Nord donne une locomotive à vapeur à la communauté.

La locomotive 6077 arrivera à Capreol le 1er juillet 1967, et sera la première pièce donnée au Northern Ontario Railroad Museum and Heritage Centre.

En l'honneur des efforts de M. Prescott et de son dévouement quant à l'obtention de ce symbole de l'histoire de Capreol, on a nommé « parc Prescott » l'endroit où se trouve la locomotive.

Harold Prescott meurt le 25 septembre 1984, à l'âge de 73 ans, mais son héritage se perpétuera à travers le parc Prescott et la locomotive 6077.

Follow this link to list more items
 
Plan du site