Adam (Addie) Sweezey est né le 10 mai 1890, à Verner, en Ontario. À l'âge de 13 ans, il travaille déjà sur la voie ferrée. En 1913, il devient chef de train pour le Chemin de fer canadien du Nord, et surveille les trains voyageant en direction de Foleyet, où se trouve la fin de la voie ferrée, à l'époque.
En 1915, lorsqu'on termine la construction de la ligne transcontinentale, M. Sweezey est chef du premier train qui se rend de Port Arthur à Hornepayne.
en 1916, il épouse Alice Fraser, de Sudbury, et ils déménagent à Capreol en 1923. Le couple a sept enfants: Verna, Norma, Doris, Geraldine, Gilmour, Donald, et Ronald.
M. Sweezey est un membre très actif de l'église St. Alban's Church, ainsi que de l'Order of Railway Conductors of America, de la Capreol Lodge et de l'Independent Order of Odd Fellows Lodge.
Tout au long de sa brillante carrière, on choisit souvent Addie Sweezey pour être le chef des trains qui transportent des membres de la famille royale ou d'autres dignitaires. Cependant, ce n'est pas la raison pour laquelle il laisse un bon souvenir.
M. Sweezey est chef du train mixte, un train qui se rend de Capreol à Foleyet, trois fois par semaine. Le train parcourt 148 miles et fait 20 arrêts pendant les huit heures et demie qu'il voyage en direction ouest. M. Sweezey fait le trajet pendant 13 ans, et à chaque arrêt, il assure le lien entre les citoyens des petits établissements et le monde extérieur. Pendant chaque voyage, il reçoit les demandes des citoyens pour divers objets auxquels ils n'ont pas accès. Il va ensuite les chercher à Capreol ou à Folyet et les apporte aux citoyens lors de son prochain voyage. M. Sweezey ne refuse jamais une demande, peu importe la taille de l'objet ou qui a fait la demande, qu'il s'agisse d'un riche exploitant un d'un trappeur autochtone.
Lorsque le train mixte commence à transporter des passagers en provenance des États-Unis, M. Sweezey se fait plusieurs amis grâce à son charactère agréable et son sens de l'humour. Quand M. Sweezey prend sa retraite, il reçoit des lettres proveneant d'innombrables personnes habitant partout qu Canada et aux États-Unis, lui offrant leurs meilleurs voeux pour sa retraite.
Addie Sweezey est reconnu comme étant un cheminot dévoué qui se surpasse toujours, que ce soit en affichant un sourire amical, en racontant une courte blague ou en apportant un objet indispensable.
Addie Sweezey est mort en 1967, à l'âge de 77 ans, mais il sera toujours reconnu comme ayant été l'un des meilleurs ambassadeurs de bonne volonté du Canada.
Adam (Addie) Sweezey