Sudbury embarque

Église Saint-Andrew's Presbyterian Church vers 1920. Photo gracieusement tirée de la Base historique du Grand Sudbury.Le 3 avril 1927, un incendie se déclare à Saint-Andrew's. Les paroissiens doivent aller pratiquer leur religion à l'église méthodiste de la rue Cedar pendant qu'on procède aux réparations. Cet incendie donne l'occasion aux deux congrégations de se connaître avant l'union officielle à Sudbury. Le temps passé ensemble les aide à régler les différends et, le 10 juin 1927, les paroissiens méthodistes et presbytériens de Sudbury s'unissent afin de faire partie de L'Église Unie du Canada. Grâce à cette union, Saint-Andrew's devient l'une des plus grandes congrégations de Sudbury et la plus grande paroisse protestante.

Saint-Andrew's devient l'Église unie principale du district de Sudbury et du Nord de l'Ontario. La paroisse est aussi reconnue pour son aide à l'expansion de l'Église Unie dans la région de Sudbury.

Par suite de l'union, on décide que l'église méthodiste servira d'école du dimanche pour la congrégation et que l'église Saint-Andrew's deviendra l'église principale pour les offices. Deux jours après l'union, l'église presbytérienne Saint-Andrew's ouvre à nouveau ses portes et devient la Saint-Andrew's United Church.

L'Église jouit de nombreuses années fructueuses tandis que le nombre de paroissiens continue d'augmenter. On constate de l'harmonie entre les anciens membres méthodistes et presbytériens.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site