Le 3 avril 1927, un incendie se déclare à Saint-Andrew's. Les paroissiens doivent aller pratiquer leur religion à l'église méthodiste de la rue Cedar pendant qu'on procède aux réparations. Cet incendie donne l'occasion aux deux congrégations de se connaître avant l'union officielle à Sudbury. Le temps passé ensemble les aide à régler les différends et, le 10 juin 1927, les paroissiens méthodistes et presbytériens de Sudbury s'unissent afin de faire partie de L'Église Unie du Canada. Grâce à cette union, Saint-Andrew's devient l'une des plus grandes congrégations de Sudbury et la plus grande paroisse protestante.
Saint-Andrew's devient l'Église unie principale du district de Sudbury et du Nord de l'Ontario. La paroisse est aussi reconnue pour son aide à l'expansion de l'Église Unie dans la région de Sudbury.
Par suite de l'union, on décide que l'église méthodiste servira d'école du dimanche pour la congrégation et que l'église Saint-Andrew's deviendra l'église principale pour les offices. Deux jours après l'union, l'église presbytérienne Saint-Andrew's ouvre à nouveau ses portes et devient la Saint-Andrew's United Church.
L'Église jouit de nombreuses années fructueuses tandis que le nombre de paroissiens continue d'augmenter. On constate de l'harmonie entre les anciens membres méthodistes et presbytériens.