Évoluer avec le temps

Le 29 octobre 1935, l'Église unie Saint-Andrew's célèbre son premier office à la radio. L'office est bien accueilli et cela se poursuit jusqu'en 1963, quand le conseil officiel de l'Église exige qu'on y mette fin.

En 1938, plus de 1 000 personnes pratiquent la religion protestante. Afin de répondre aux demandes de la grande congrégation, on embauche un ministre auxiliaire du culte.

En 1939, on vend le bâtiment de la rue Cedar, servant à l'école du dimanche (l'ancienne église méthodiste) à la Bell Telephone Company, et en avril 1940, on commence l'agrandissement de l'église Saint-Andrew's. On construit un nouveau bâtiment qui comprend une grande salle pour l'école du dimanche, un gymnase, un auditorium et un salon pour femmes. On termine la construction du bâtiment le 2 février 1941 et on le nomme Wesley Hall, en l'honneur des membres méthodistes de la congrégation.

Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, 323 des paroissiens de Saint-Andrew's répondent à l'appel des Forces canadiennes. Vingt-neuf membres de la congrégation ne reviennent pas de la guerre et on décide d'honorer ces personnes au sein de la congrégation. Pour ce faire, on ajoute les noms de ceux qui ont sacrifié leur vie à la plaque commémorative de l'église Saint-Andrew's.

À la fin de 1945, le nombre de paroissiens était passé à 1 720.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site