Les discussions portant sur l'union avec la religion méthodiste s'amorcent en 1911 à Sudbury, et la majorité des presbytériens sont favorables à la proposition. Au fil des ans, on parle de l'idée de façon non officielle, mais on ne prend aucune mesure avant 1925.
En janvier 1925, Saint-Andrew's vote encore une fois en faveur de l'union des religions méthodiste et presbytérienne. L'unification nationale officielle des deux groupes a lieu le 10 juin 1925 et entraîne l'union des deux religions sous le nom de L'Église Unie du Canada.
Bien que bon nombre des paroissiens soient satisfaits de l'union nationale, certains d'entre eux n'approuvent pas l'abandon des valeurs traditionnelles. De juin 1925 à juin 1926, plus de 100 paroissiens de l'Église presbytérienne se retirent de l'Église Unie pour créer leur propre congrégation, l'Église Knox Presbyterian.
L'union entre les méthodistes et presbytériens de Sudbury n'a pas eu lieu en même temps que l'union nationale. On ne peut résoudre de nombreuses questions et l'unification officielle a seulement lieu quelques années plus tard.