En 1961, Saint-Andrew's célèbre son 75e anniversaire en tenant ses offices traditionnels et en demandant à des conférenciers invités de raconter des souvenirs.
Au cours des années 1960, l'église Saint-Andrew's a terriblement besoin de réparations et risque de s'effondrer. À un moment donné, les offices ont lieu dans le gymnase puisqu'on croit que les murs peuvent s'effondrer n'importe quand. La congrégation se sert des paroisses d'autres églises unies et de la First Baptist Church pour les mariages et les funérailles tandis que l'on discute du meilleur plan d'action pour l'église Saint-Andrew's.
Le Conseil de l'Église tente d'établir s'il devrait simplement réparer l'église ou abandonner le bâtiment afin de mettre sur pied une nouvelle paroisse. Le 2 décembre 1970, le Conseil décide de construire un nouveau complexe polyvalent ultramoderne sur le site actuel de l'église. En mars 1968, on démolit l'église actuelle et on entame la construction du nouveau bâtiment. L'ouverture officielle de la Place Saint-Andrew's à l'emplacement de la rue Larch a lieu le 27 mai 1973. Le nouveau bâtiment peut accueillir 450 paroissiens.
La nouvelle église s'éloigne de l'image traditionnelle d'une église et, ce faisant, crée une place pour la communauté et pour l'action sociale. Parmi les réalisations de la Place Saint-Andrew's durant les années 1970, il y a la création du Club 111 (un club social pour les aînés) et de la garderie Montessori Nursery School.
En 1976, l'église Saint-Andrew's s'associe aux autres églises du centre-ville pour créer la Downtown Churches Association, un organisme qui s'occupe de préoccupations mutuelles.
Du milieu à la fin des années 1970, Saint-Andrew's s'efforce de comprendre les traditions religieuses des autres religions et invite des conférenciers des religions catholique, juive et anglicane à partager leurs croyances avec la congrégation protestante. Cette pratique continue jusqu'aux années 1980.