À l'automne 1955, la région de Sudbury croît et Saint-Andrew's désire propager la religion dans la communauté. À la suite de la venue de la télévision, on détermine que ce nouveau moyen de communication serait une excellente façon de joindre plus de gens. En octobre 1955, on célèbre le premier office télévisé en l'église Saint-Andrew's. L'émission « The Way and the Truth » connaît beaucoup de succès et reste en ondes jusqu'en avril 1959, quand le révérend Lautenslager, l'animateur de l'émission, demande qu'on l'annule en raison des demandes auxquelles il fait face en tant que président de l'Université Huntington.
Toujours en 1955, on fait des efforts pour augmenter le nombre de paroissiens de l'Église Unie dans d'autres secteurs de la région de Sudbury. Une campagne de financement s'ensuit et, en 5 ans, la paroisse recueille 186 000 $ pour l'agrandissement de l'église.
Saint-Andrew's entraîne la création de bon nombre de paroisses unies dans le Grand Sudbury, dont Saint-Stephen's-on-the-Hill, Saint-Mark's, Saint-Luke's, Saint-Peter's et Saint-Paul's.